Commander des abris et supports pour vélos en ligne

abris et supports pour vélos

L’abri pour vélo est une construction pratique au quotidien. Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent ce type d’aménagement urbain pour garer leurs deux roues. Les entreprises et les collectivités peuvent commander en ligne des abris et supports pour vélos afin d’offrir à leurs employés et collaborateurs un lieu de stationnement sécurisé pour leurs vélos.

Comment choisir un bon abri de vélo ?

Un abri vélo est une structure conçue pour stationner les cycles. Il permet de protéger ces derniers contre les intempéries et d’éviter le vol. Il doit au minimum assurer l’attache d’un vélo en 3 points : cadre, roue avant et support. Un bon abri vélo est couvert, éclairé, accessible et simple à utiliser pour tous les usagers.

Les abris et supports pour vélos existent en de nombreux modèles. Par exemple, vous avez les abris ouverts, les abris fermés, les arceaux, les consignes ou box collectifs ou individuels, etc. Différents facteurs sont à considérer pour faire le bon choix comme la surface disponible au sol, le nombre de places de stationnement à créer, le budget alloué, le public concerné, le lieu de pose, l’accessibilité, l’esthétique générale de l’environnement de pose, etc. Pour accéder à un large choix de supports et abris cycles et effectuer vos achats, rendez-vous sur le site agenc-mag.com.

Les supports pour vélos pour gagner plus de place

Les supports pour vélos sont idéals pour ranger vos bicyclettes sans aucun problème. Cette solution existe en différents modèles. Il y a d’abord les supports verticaux qui sont les plus répandus. Ils permettent de ranger ou d’accrocher les bicyclettes dans un petit espace sans les laisser tomber. Le est ainsi bien sécurisé. Puis, il est possible aussi d’accrocher ce dernier en horizontale grâce aux supports spéciaux qui soutiennent ensemble deux ou trois vélos.

Ensuite, pour un petit espace, les supports de toit sont intéressants. En effet, le vélo est suspendu et il n’occupe aucune place sur le sol ni le mur. La dernière option est le support de sol qui permet de ranger correctement les bicyclettes. Ce support occupe également peu d’espace et il est adapté à tous types de vélos.

Où installer votre abri pour vélos ?

L’emplacement d’un abri vélo doit être choisi en fonction des besoins de stationnement des utilisateurs. Vous devez choisir des espaces libres et accessibles qui n’occasionnent pas de gêne à la circulation des véhicules et des piétons. Les endroits les plus prisés pour installer un abri de vélo sont les zones commerciales, en périphérie ou en centre-ville, les pôles d’échanges multimodaux comme la station de tramway, la gare, l’arrêt de bus, les zones d’activités et les lieux d’apprentissage.

Vous allez aussi choisir le lieu de pose en fonction de l’espace total de l’abri. Pour que chaque propriétaire puisse dégager facilement son vélo, l’entraxe du support doit être de 50 cm pour chaque bicyclette. Vous trouvez sur Internet d’autres équipements qui permettent de diminuer l’entraxe à 35 cm, par exemple les racks avec alternance haut/bas.

 

Comment choisir son vélo électrique homme ?
Vente en ligne de pièces et accessoires VTT