Comment choisir son vélo électrique homme ?

Vélo électrique

Lassés de la circulation et des transports en commun ? Pensez à une alternative pour se déplacer en ville. Le vélo est le premier moyen de transport qui vient à l’esprit, surtout aujourd’hui où les vélos électriques sont de plus en plus implantés. Se déplacer avec un vélo électrique homme ouvre des scénarios et des possibilités à ne pas sous-estimer : adieu trafic, temps d’arrêt ou stress de stationnement, mais aussi zéro émission, réduction des coûts de maintenance et du bien-être.

Batterie : quel vélo électrique homme est le meilleur ?

C’est la partie la plus importante d’un vélo électrique homme car ses performances dépendent de la puissance de la batterie. De plus, il distingue l’appareil des vélos classiques. Ils sont généralement montés sur le porte-vélo. Les plus courantes sont les batteries plomb-acide ou lithium-ion. Le premier est utilisé dans les modèles de vélos moins chers. Malheureusement, le temps nécessaire pour charger complètement un tel appareil est assez long. De plus, en raison de la grande sensibilité aux températures extrêmes, vous pouvez avoir un problème pour l’allumer en hiver et en été. Le deuxième type est celui des batteries lithium-ion. Ils sont très efficaces et s’usent assez lentement. De nombreux spécialistes assurent qu’ils sont capables de supporter plus de 1000 charges. D’une part et d’autres, si le monde du vélo électrique vous inspire, rendez-vous sur levelomad.com.

L’endroit où le moteur est installé dans le vélo

L’endroit où le moteur du vélo électrique homme est installé est assez important. Son bon placement peut offrir une meilleure conduite. Les moteurs sont le plus souvent montés dans la roue avant. Ces appareils sont recommandés pour les hommes qui préfèrent une promenade en ville relaxante. Cela fonctionne mieux sur une surface dure, comme le béton. Le deuxième endroit où il peut être trouvé est la roue arrière. Cette option est un peu plus chère que la précédente, mais elle garantit plus d’adhérence et d’accélération en conduite extrême. La troisième variante est un moteur monté centralement intégré au pédalier. C’est l’option la plus chère garantissant en même temps la meilleure accélération. Il est recommandé pour les vélos destinés à la conduite extrême.

Poids du vélo

On a souvent l’habitude de monter le vélo dans les escaliers de la maison. Si vous souhaitez faire de même avec le vélo électrique pour homme, vous devrez jeter un œil au poids. Malheureusement, le moteur et la batterie totalisent quelques ou même une douzaine de kilos supplémentaires. De plus, les cadres des vélos de ce type sont en outre renforcés avec de l’acier ou de l’aluminium. Grâce à cela, ils sont beaucoup plus durables et résistants aux chocs et aux ruptures, qui se produisent assez souvent sur la route. Donc, si vous additionnez le poids de l’ensemble du modèle, il se peut que votre vélo pèse de 40 à même 50 kg. Il est presque impossible de porter seul un tel fardeau. Naturellement, vous pouvez retirer la batterie et le moteur. Cependant, leur remontage prend du temps. Si vous habitez dans un immeuble et ne disposez pas d’ascenseur, il est conseillé de ranger l’appareil dans une cave ou un garage.

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