Quelles sont les spécialités culinaires de la ville de Bordeaux ?

La région de Bordeaux abrite de nombreux trésors qui attirent chaque année des touristes en provenance de différents pays. Parmi toutes ses richesses, les recettes typiques restent l’une des plus prisées. Vous envisagez de passer quelques jours à Bordeaux et souhaitez connaître les spécialités bordelaises ? Voici quelques-unes parmi tant d’autres.

La lamproie à la Bordelaise

Cette spécialité culinaire de Bordeaux s’adresse à tous les amateurs de poissons et de vin rouge. Bien que la préparation soit moins succulent, le goût qui en ressort ne pourra que ravir ceux et celles qui souhaitent déguster un bon plat typique. Pour préparer cette recette, il faut saigner le poisson tant qu’il est encore en vie. Son sang sera par la suite mélangé à du vin rouge pour faire de la bonne sauce. Une fois cette dernière prête, le cuisinier découpe le poisson en tronçons avant de le faire mijoter dans la sauce préparée plutôt. Il est possible de rajouter des poireaux pour donner plus de goût au plat. La lamproie à la Bordelaise se déguste généralement avec du vin rouge, selon vos envies gastronomiques. Pour en manger dans la région, vous pourrez soit aller dans les restaurants bordelais traditionnels soit chez une épicerie ou boucherie.

Le grenier médocain

Le grenier est une charcuterie. Si elle n’est pas très connue dans les autres régions, elle est par contre très appréciée à Bordeaux. Cette dernière est faite à base d’estomac et de gros intestin du porc connu également sous l’appellation chaudin. Cette spécialité culinaire de Bordeaux se déguste froide. Elle est coupée en fine tranche et se mange également avec du pain. Il est également possible de le consommer simplement nature. Pour acheter du grenier médocain dans la région, vous pourrez en trouver dans n’importe quelle charcuterie. De nombreux restaurants bordelais en proposent également pour permettre aux visiteurs de déguster les nombreuses spécialités de la région. Pour connaître une bonne adresse dans la ville où vous séjournez, n’hésitez pas à effectuer quelques recherches supplémentaires sur Internet.

Les macarons de Saint-Emilion

Bordeaux ne propose pas uniquement des mets à base de viande. Elle séduit également pour ses desserts et pâtisseries. Les macarons de Saint-Emilion compte notamment parmi les incontournables de la région. Bien que la ville soit avant reconnue pour son vin, ses macarons sont tout aussi délicieux. Contrairement aux macarons colorés, ceux-ci proposent de petites coques en amande. Le résultat est donc plus croquant. L’intérieur reste toutefois moelleux. Ce délice se déguste généralement avec un café. Vous pouvez cependant opter pour un thé ou le manger nature selon vos envies. Il vous est également possible d’accompagner ces macarons avec un verre de champagne ou de vin. A noter qu’un séjour à Bordeaux sans avoir dégusté, une seule bouteille de vin n’est pas un séjour complet.

Top 5 des meilleurs restaurants à tester à Bordeaux
Visitez les vignes bordelaises pour découvrir les saveurs du vin de Bordeaux