Top 5 des meilleurs restaurants à tester à Bordeaux

Connue mondialement pour la qualité de ses vins, la ville des grands crus qu’est Bordeaux est aussi célèbre pour sa qualité et variété culinaire. Pour accompagner cette boisson qui fait sa fierté, quoi de plus simple que les bons plats ? Plats traditionnels de la région ou menus concoctés par de grands chefs, cette ville à plusieurs facettes ne cessera de régaler vos papilles. Voici une sélection des 5 meilleurs restaurants à tester lors de votre passage dans cette région.

La magnifique ville de Bordeaux

Bordeaux, ville portuaire située sur la Garonne, dans le Sud-Ouest de la France fait partie de la plus grande région viticole de France. Ses grands crus font sa fierté, et son paysage architectural en fait une ville à visiter. Les affiches des grands restaurants font le plaisir des yeux et réveillent vos envies gustatives. Il est donc très aisé de trouver un bon restaurant à Bordeaux que l’on peut classer en deux groupes.

Les grandes cuisines Bordelaises

Il existe plusieurs restaurants traditionnels qu’il faut essayer lors de vos visites dans cette ville. La Tupina est une auberge de type champêtre arborant les vrais goûts du terroir.Ses plats comme la sanguette, ou encore la macaronade, frites avec de la graisse de canard, ou les viandes rôties accompagnées de légumes de saison ne manqueront pas d’éveiller votre appétit. Le Bordeaux est aussi un incontournable dans ce qui est traditionnel dans cette fameuse ville. Parmi ses spécialités figurent le bœuf Wellington, et autres sauces à base de poissons. D’autres restaurants à valeur traditionnelle jalonnent les quartiers de la ville.

En s’orientant vers des cuisines plus variées, d’autres établissements proposent des spécialités diverses allant jusqu’aux goûts les plus exotiques. Le Gabriel est l’un des incontournables de Bordeaux. Ce restaurant propose dans une ambiance et un cadre raffiné, une cuisine gastronomique. Son bistrot ne reste pas des moindres pour régaler les palais les plus fins. Le Miles propose quant à lui une cuisine moderne et créative, pour les amateurs de nouveautés culinaires. Les chefs de ce restaurant ne manquent pas d’imagination pour régaler leurs convives. Enfin, la Boite à Huîtres comme son nom l’indique est une référence en cuisine basée sur les huîtres. Les plats peuvent être consommés sur place ou à emporter.

Se référencer en ligne

Cette magnifique ville ne manquera pas de vous satisfaire lors de votre visite. Ses crus étancheront indéniablement votre soif et sa gastronomie variée ravira vos papilles. Les grands restaurants de cette ville ne cesseront de vous épater et vous accueilleront toujours avec le sourire.

Quoi qu’il en soit, il vous est possible de vous référer en ligne. Vous avez ainsi la possibilité de réserver à l’avance dans un restaurant à Bordeaux qui vous convient.

Quelles sont les spécialités culinaires de la ville de Bordeaux ?
Visitez les vignes bordelaises pour découvrir les saveurs du vin de Bordeaux